Dans le cadre de son projet d’appui aux libertés individuelles, l’Association Tunisienne de Défense des Libertés Individuelles (ADLI : www.adlitn.org) lance un appel à candidatures au profit des jeunes juristes et représentants de la société civile, issus du Grand Tunis et ayant entre 22 et 30 ans, afin de participer dans le processus de l’élaboration des fiches d’inconstitutionnalité.
Le projet d’appui aux libertés individuelles, financé par la Fondation Heinrich Böll, consiste à organiser au cours des mois de mars, avril et mai 2017, 3 ateliers de travail portant sur l’analyse des points d’inconstitutionnalité de 6 textes juridiques tunisiens touchant les libertés individuelles et ce, sous la supervision d’un expert en Droit. Ces ateliers regrouperont au total 60 jeunes juristes et représentants de la société civile tunisienne. Chaque atelier réunira 5 étudiants en Droit, 5 jeunes magistrats ou élèves en école de magistrature, 5 jeunes avocats ou élèves de l’école du barreau ainsi que cinq jeunes représentants de la société civile.
Au cours de ces ateliers, seront évoqués des thématiques de droits humains, notamment les cadres juridiques nationaux et internationaux qui garantissent les libertés individuelles, les mécanismes de recours devant la cour constitutionnelle et les techniques du plaidoyer.
Ces ateliers seront couronnés, en octobre 2017, par une présentation médiatisée des travaux effectués et par la publication des études faites durant tout le projet ainsi que par la tenue d’une simulation de la cour constitutionnelle.
Pour postuler, veuillez nous envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse mail suivante: appui.libertes.individuelles@gmail.com et ce, avant le 11 mars 2017 à minuit.